ALFA ROMEO 33 STRADALE

IL CORRAGIO DI SOGNARE*

*Le courage de rêver

Avis de non-responsabilité

L'Alfa Romeo 33 Stradale est une série limitée de 33 unités déjà tous vendues. Aucune autre commande ne peut être passée. Le contenu et les images de cette page n'ont qu'un but illustratif.

L'histoire d'un rêve
La vision

L'histoire d'un rêve.

Quand la passion rencontre le courage, rien n'est impossible. Inspirée par une icône légendaire d'Alfa Romeo, la 33 Stradale inaugure une ère audacieuse de bravoure, de sportivité et de puissance. Une « Fuoriserie » étonnante : 33 unités disponibles reflétant l'esprit créatif de ses propriétaires, qui ont eu la liberté de personnaliser leur supercar en participant activement au processus de création, en travaillant main dans la main avec notre "Bottega" d'artisans talentueux.

La création
Une beauté nécessaire
Pont entre le temps et l'éternité

Un pont entre le présent et l'éternité. Le mariage parfait entre beauté et fonctionnalité. L'Alfa Romeo 33 Stradale est une œuvre d'art visionnaire qui revient après 56 ans.

The most beautiful car of all time

Considérée par beaucoup comme la plus belle voiture de tous les temps, la 33 Stradale de 1967 et ses lignes emblématiques ont été la source d'inspiration principale des courbes futuristes et des proportions harmonieuses de la nouvelle supercar.

Aérodynamisme de la voiture à grande vitesse

Des rétroviseurs aux prises d'air latérales, des feux au bouclier avant en V : chaque aspect du design extérieur est destiné à améliorer l'aérodynamisme de la voiture à grande vitesse.

Toit en fibre de carbone et aluminium

Le toit enveloppant en fibre de carbone et en aluminium offre une vue panoramique à couper le souffle et rend la 33 Stradale extraordinairement légère.

Portes papillon

Une carrosserie sensuelle pour s'envoler vers l'avenir. S'appuyant sur un mécanisme sophistiqué de charnière, les portes papillon créent un effet de surprise immédiat.

Ouverture théâtrale et fonctionnelle du "cofango" avant et arrière

L'ouverture des "cofango" avant et arrière est à la fois théâtrale et fonctionnelle, car elle permet d'accéder facilement aux compartiments à bagages et aux composants techniques de la 33 Stradale - dans le plus pur style de la course automobile.

Queue tronquée aérodynamique

Le design aérodynamique de la poupe tronquée, combinée à la forme en V de la partie centrale, confère force et énergie à l'arrière de la supercar.

Des phares de haute technologie

Les phares sont de véritables bijoux de haute technologie et servent également de prises d'air qui alimentent le radiateur intermédiaire ainsi que les tunnels aérodynamiques.

Bouclier en V détails en aluminium et fibre de carbone logo tridimensionnel

Positionné à la convergence des lignes sinueuses du capot, le bouclier avant en V "Scudetto" révèle un logo Alfa Romeo tridimensionnel fait d’aluminium et de détails en fibre de carbone. La façon dont il se présente évoque l’élégance artistique d'une sculpture.

Jantes en alliage doré et freins en carbone-céramique Brembo colorés

Les jantes emblématiques en alliage doré, associées aux freins en carbone-céramique Brembo avec des étriers noirs, illustrent l’ADN de course propre à Alfa Romeo et célèbrent la 33 Stradale de 1967.

Les clignotants arrière émergent de l'aile de la voiture

Les clignotants arrière émergent de l'aile de la voiture et rappellent le design légendaire de la sortie d'air de son prédécesseur : la beauté nécessaire à son apogée.

Feux arrière à effet tridimensionnel

Un effet tridimensionnel saisissant : les feux arrière ronds réinterprètent ceux de la 33 Stradale historique avec une approche très contemporaine.

L'atmosphère
Artisant et innovation
L'atmosphère

Dans un monde dominé par la production industrielle, Alfa Romeo a osé rêver différemment. En adoptant un état d'esprit authentique et artisanal, la marque s'est concentrée sur la beauté essentielle pour offrir une expérience multisensorielle authentique au volant de la 33 Stradale Fuoriserie.

Un intérieur orienté vers le conducteur

Dotée d'un intérieur orienté vers le conducteur et d’un volant sport dépourvu de commandes, l’intérieur de l'Alfa Romeo 33 Stradale incarne la notion de simplicité, où la seule préoccupation est de profiter de chaque seconde du voyage.

Cabine lumineuse, sensation de pilotage d'un avion à réaction

Un habitacle enveloppant et lumineux qui donne la sensation de piloter un avion à réaction : un hommage clair à l'aéronautique, partie intégrante de l'histoire d'Alfa Romeo.

Console centrale en aluminium

Avec ses commandes dérivées de l'aéronautique, la console centrale en aluminium est conçue pour renforcer le lien entre le conducteur et la supercar.

Une réponse sensorielle unique

Des boutons, des engrenages et des interrupteurs qui ne parlent que l'italien, conçus pour susciter un touché et une atmosphère unique et rendre le voyage encore plus viscéral.

Cannocchiale combinant des éléments analogiques et numériques

Combinant des éléments analogiques et numériques pour une expérience tridimensionnelle, l’affichage du "Cannocchiale" Alfa Romeo évolue en fonction du mode de conduite sélectionné : "Strada" ou "Pista".

Console centrale escamotable

Seule la route compte. Utilisé pour contrôler les réglages de la supercar, le grand écran situé entre le tableau de bord et la console centrale peut être éclipsé selon l’envie du pilote.

Motif nervuré "Cannelloni

Rendant hommage à la version 1967 exposée au Museo Storico Alfa Romeo d'Arese, l'intérieur de la 33 Stradale conserve le design nervuré "Cannelloni" caractéristique.

Matériaux de première qualité

Grâce à ses matériaux haut de gamme, ses sièges confortables et ses solutions de pointe, l'habitacle redéfinit le plaisir de conduire en devenant le prolongement naturel du conducteur.

Une expérience de conduite unique
La performance

Une expérience de conduite unique

L'Alfa Romeo 33 Stradale est disponible avec deux motorisations, conçues pour répondre aux besoins de ses propriétaires. Alors que la version à essence est équipée d'un moteur V6 biturbo 3,0 litres de 620 ch - capable d'atteindre une vitesse maximale de 333 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes - la version électrique peut produire une puissance totale de plus de 750 ch, avec une autonomie estimée à 450 km.

Première mondiale
La révélation

Première mondiale

Alfa Romeo 33 Stradale : revivez les émotions de la première mondiale officielle.