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Giulietta

 FCA Importers – Alfaromeo

Giulietta

L’Alfa D.N.A. est le sélecteur de mode de conduite exclusif d’Alfa Romeo qui adapte les performances du véhicule en fonction du style du conducteur et des conditions de route. Trois modes sont disponibles : Dynamic pour un haut niveau de performances, Natural pour l’économie de carburant et All-Weather pour les conditions météorologiques difficiles.

Ce système permet de proposer 3 modes de conduites différents en s’adaptant aux souhaits du conducteur et aux conditions d’adhérence de la route.

  • En mode DYNAMIC, les performances de la voiture sont celles que l’on attend d’une Alfa Romeo sportive : réponse immédiate du moteur avec l’overboost et attaque des virages en toute sécurité avec le différentiel Q2 Electronique.
  • En mode NORMAL, les trajets quotidiens sont agréables avec une conduite confortable et souple. La consommation est réduite au minimum.
  • En mode ALL WEATHER, Alfa Giulietta se prépare à affronter des routes à faible adhérence et place en alerte tous ses systèmes de sécurité active, comme le VDC et le différentiel Q2 Electronique. La réponse du moteur est plus progressive et mieux contrôlée.

Pre-Fill

En mode Dynamic, Alfa Giulietta utilise le Pre-Fill, une toute nouvelle fonctionnalité qui offre au conducteur une réponse très rapide au freinage par le biais du système VDC.
Lorsque l’unité de contrôle détecte une situation dangereuse nécessitant un freinage d’urgence, la pression à l’intérieur du circuit de freinage augmente quelques secondes avant que le conducteur n’appuie sur la pédale de frein. Cela permet d’obtenir une réponse ultra rapide du système et de réduire la distance de freinage.

Alfa TCT (Alfa Twin Clutch Transmission) est une boîte de vitesses automatique à 6 vitesses avec deux embrayages de Alfa Romeo.
Disponible sur les moteurs essences 1.4 Turbo MultiAir de 170 ch et 2.0 JTDM de 175 ch, sa technologie sophistiquée assure la livraison de couple en continu et de traction sans perte de puissance tout en se déplaçant.

INFODIVERTISSEMENT

Blue & Me

Blue & Me ™ est compatible avec la plupart des téléphones mobiles avec Bluetooth sur le marché et peut être mis à jour pour se conformer aux nouvelles normes et téléphones. Pour en savoir plus sur Blue & Me, ses fonctions et sa compatibilité, rendez-vous sur le site Blue & Me www.blueandme.net Il contient des informations de support utilisateur, des mises à jour logicielles et une vaste section Foire aux questions.

Uconnect™ 5″ Radio

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta adopte Uconnect™, le système intégré qui combine un grand nombre de fonctionnalités multimédias et un lecteur audio de qualité exceptionnelle. Pour l’utiliser, l’écran tactile de 5″ et la reconnaissance vocale vous donnent le choix entre le geste et la parole.

L’écran tactile vous permet d’accéder directement à toutes les fonctionnalités audio: radio AM/FM, CD et lecteur multimédia via prise USB ou Aux-in.

L’interface Bluetooth® vous permet d’écouter vos SMS (grâce au système text to speech) et d’utiliser les commandes au volant pour effectuer des appels téléphoniques.

Avec le système Audio Streaming, vous pouvez écouter vos fichiers musicaux ou la radio sur Internet directement depuis votre smartphone sans aucune connexion filaire.

Système Hi-Fi Bose®

Conçu spécialement pour Alfa Romeo par la société Bose, leader sur le marché audio haut de gamme, ce système offre une qualité d’écoute exceptionnelle à tous les passagers, quelles que soient les conditions de conduite. Le système Hi-Fi, dont la puissance dépasse les 500 watts, est composé de plusieurs haut-parleurs, d’un subwoofer avec amplificateur à 6 canaux qui reproduit les notes les plus graves et d’un haut-parleur central dans le tableau de bord pour un son plus enveloppant et plus subtil. Que vous écoutiez de la musique rock ou de la musique classique, le système Hi-Fi Bose® vous fera ressentir toutes les émotions que vous éprouvez en concert. Une reproduction très fidèle du son permet à chaque occupant de ressentir la profondeur, la clarté et l’émotion de la musique car le système audio est spécialement conçu pour l’habitacle de chaque modèle. Pour une expérience musicale unique, le système inclut un processeur de signaux qui ajuste automatiquement les graves pour garantir une écoute exceptionnelle quel que soit le volume. Le circuit d’égalisation actif assure un équilibrage électronique optimal de la sortie dans toutes les fréquences, ainsi qu’un équilibrage des tonalités dans la gamme audio, ce qui élimine la distorsion audio même lorsque le volume est fort ou lors de la lecture de morceaux très rythmés.

MÉCANIQUES

Technologie et sécurité de série

Alfa Romeo Giulietta est équipée en série de systèmes électroniques à la pointe de la technologie assurant le contrôle dynamique et la sécurité du véhicule. La suspension avant de type McPherson et la suspension arrière MULTILINK ont été conçues pour obtenir un équilibre parfait même dans les situations les plus critiques.

En outre, Alfa Giulietta assure des conditions de conduite optimales à tout moment grâce au sélecteur Alfa D.N.A. et à ses modes de conduite : Dynamic, Normal et All Weather.

L’ensemble de ces technologies garantit des performances, une motricité et une sécurité qui ont fait la renommée d’Alfa Romeo. Les suspensions d’Alfa Giulietta illustrent parfaitement l’harmonie de son style: sportivité et plaisir alliés au contrôle et au confort.

Direction active Dual Pinion
Avec cette direction active nouvelle génération, découvrez le plaisir de conduite qui a fait le succès d’Alfa Romeo.

Les avantages sont les suivants:

  • Direction sensible et directe dans toutes les conditions de conduite
  • Intégration totale aux systèmes actifs de la voiture et au système Alfa D.N.A.
  • Excellent confort de conduite avec la direction assistée variable
  • Simplicité d’utilisation en ville et pour les manoeuvres de stationnement avec un rayon de braquage de 10,9 m
  • Consommation réduite de 3 %

Architecture
Alfa Giulietta révèle un tout nouveau concept architectural conçu pour satisfaire nos clients les plus exigeants en ce qui concerne la tenue de route, l’agilité et la sécurité. Elle offre des performances dynamiques exceptionnelles et un niveau de confort élevé grâce aux solutions techniques recherchées des suspensions, aux méthodes de production ultra moderne, au système de direction nouvelle génération, et à la structure légère et solide construite avec des matériaux comme l’aluminium et l’acier à haute résistance.

SÉCURITÉ

Alfa Giulietta a été conçue de manière à offrir une protection totale au conducteur et à ses passagers. Pour cela, la voiture a subi plus de 15 000 heures d’analyse virtuelle, 100 crash tests, 150 simulations sur glissière HyGe et plus de 100 tests des composants et sous-systèmes.

Sécurité active
L’architecture d’Alfa Giulietta a été entièrement repensée pour intégrer et améliorer au maximum les différents systèmes de sécurité.
Chaque aspect a été optimisé pour garantir un contrôle maximal dans n’importe quelle situation, du châssis et des suspensions aux systèmes de freinage et de direction.
Tous les modèles sont équipés en série du système de contrôle dynamique du véhicule, le VDC. Ce système interagit avec le sélecteur Alfa D.N.A. (modes Dynamic, Normal et All Weather) qui module les paramètres du moteur, de la boîte de vitesses, du système de direction et du différentiel Q2 Electronique.
Alfa Giulietta est également équipée des systèmes Pre-Fill et DST (Direction auto-adaptative).
Le système Pre-Fill, activé lorsque le sélecteur Alfa D.N.A. est en mode Dynamic, offre au conducteur une réponse très rapide au freinage. Quant au DST, il aide le conducteur dans les manoeuvres d’urgence en envoyant un léger à-coup dans le volant lui indiquant dans quel sens le tourner.

Sécurité passive
Conçu pour obtenir un excellent score aux tests Euro NCAP, le système de sécurité d’Alfa Giulietta augmente la capacité d’absorption de l’énergie à l’avant du véhicule et réduit les forces d’inertie et la déformation de l’habitacle, améliorant ainsi la protection des passagers. Le système de sécurité passive comprend six airbags, des ceintures de sécurité à trois points d’ancrage avec double prétensionneur et limiteurs de charge, un pédalier et une colonne de direction rétractables, des appuie-têtes « anti-coup du lapin » deuxième génération et des fixations Isofix. Le système garantit une protection optimale des occupants en cas de choc important.

Sécurité préventive
L’Alfa Romeo Giulietta dispose de phares avant à LED avec fonction éclairage diurne qui s’allument automatiquement au démarrage de la voiture.
Les feux arrière, également pourvus de LED, offrent une luminosité plus intense que les feux traditionnels et une sécurité accrue grâce au délai d’activation très court.

Capteur de pression des pneus (TPMS)
Toute la gamme est équipée de série du TPMS (« Tire Pressure Monitoring System »), un système électronique surveillant la pression d’air de chaque pneu et informant le conducteur en cas de perte de pression.
Ce dispositif représente un avantage en termes de sécurité, d’optimisation de la consommation de carburant et de gestion du cycle de vie des pneus. Conduire un véhicule aux pneus dégonflés allonge non seulement le temps de freinage, en réduisant la stabilité du véhicule, mais accélère également l’usure des pneus en raison d’une plus grande résistance au roulage, ce qui entraîne par conséquent une consommation de carburant plus importante.

ALFA ET L'ÉCOLOGIE

La Giulietta et l’environnement

La Giulietta a une priorité : le respect de l’environnement.
Pour cette raison, les moteurs à essence et diesel sont conformes aux normes Euro 5 ou Euro 6.
L’excellence est atteinte par révolutionnaire moteur MultiAir (1.4 TB MultiAir 170 CV) qui, tout en atteignant des valeurs élevées de puissance, assure une réduction de jusqu’à 10% des émissions et de la consommation de carburant par rapport aux moteurs habituels.
De plus, tous les moteurs de la gamme sont équipés du Start&Stop : le système qui gère l’arrêt et le redémarrage automatique de la voiture lors d’arrêts dans le trafic urbain. L’indicateur de changement de vitesse, quant à lui, suggère quand changer de rapport, optimisant l’efficacité du moteur et réduisant la consommation de carburant.